• English
  • Français

Une passerelle vers
L'Europe

Castlemead France est une porte d’entrée vers l’Europe pour les entreprises du Royaume-Uni ayant des filiales et des intérêts en France et dans le reste de l’UE. Il s’agit également d’un vecteur pour les entreprises européennes qui cherchent à se rapprocher du marché britannique pour la capacité.

Castlemead France propose une gamme complète de mandats des assureurs de premier plan et dispose de droits de passeport dans toute l’UE. Elle est régulée par l’Orias et est membre de la CNCEF.

Nous sommes également en mesure de soutenir nos clients à négocier à l’international grâce à l’adhésion à GBN, un réseau de courtiers indépendants, d’assureurs, de réassureurs, de professionnels du droit et de gestionnaires de risques dans plus de 150 pays.

Qui est Castlemead France?

Ouverte en 2022 à Compeigne près de Paris, Castlemead France est la filiale européenne de Castlemead Insurance Brokers basée dans le sud-ouest de l’Angleterre. Fondée en 1987, née du désir d’offrir aux entreprises une approche professionnelle basée sur des conseils en matière d’assurance et de gestion des risques, 30 ans plus tard, Castlemead est toujours une entreprise de courtage indépendante gérée par un actionnariat familial.

Depuis ses débuts, Castlemead a eu une ambition internationale, assurant des entrepreneurs logistiques et des entreprises manufacturières à travers l’Europe. Après le Brexit, il était clair que Castlemead aurait besoin d’une filiale en France pour continuer à travailler dans l’UE.

Bien que notre capacité à travailler au-delà des frontières en Europe et dans le monde soit inhabituelle pour un courtier indépendant de notre taille, elle constitue notre valeur ajoutée, nous sommes à taille humaine, en mesure d’offrir une flexibilité, une efficacité et une rentabilité, réelles à nos clients.

Pour en savoir plus sur Castlemead Insurance Brokers, visitez www.castlemead.com

Jean-George Nanot Directeur

Castlemead France est dirigée par Jean-Georges Nanot, courtier et gestionnaire de risques à succès, qui travaille dans le secteur de l’assurance internationale depuis 25 ans. Impliqué dans de nombreux secteurs au fil des années, Jean-Georges a développé une expertise particulière pour piloter efficacement le transfert des risques et la prévention alors que la tendance conjoncturelle impose des hausses de budgets d’assurance face à un manque de capacités.

Il exerce dans un large éventail d'industries à savoir, l’ E-commerce , l’industrie du plastique, l’industrie du recyclage, l’industrie pharmaceutique, le conseil informatique, le conseil en gestion, la défense, le marché automobile.

Richard Ingleby ACII Directeur Général

Richard croit que pour fournir un service de courtage d’assurance de première classe, vous devez acquérir une compréhension approfondie de l’entreprise de votre client. Qu’il s’agisse des marchés sur lesquels ils opèrent ou des conditions contractuelles qu’ils ont avec leurs clients et leurs fournisseurs, tout a un impact sur l’assurance et la gestion des risques.

La clientèle de Richard couvre un large éventail d’industries, notamment l’aérospatiale, la construction, les technologies de l’information, le transport et le commerce de détail. Richard a obtenu son diplôme d’associé du Chartered Insurance Institute en 2005 et est devenu directeur général de Castlemead en 2006.

Richard est principalement basé au Royaume-Uni, mais se rend régulièrement en Europe pour rencontrer des clients.

Entrer en contac

Bristol office:
Castlemead House
St John's Road
Bristol BS3 1AL

0117 942 6968
info@castlemead.com

France office:
47B Rue Pierre Sauvage
60200
Compeigne

+ 33 672 837370
Jean-georges.nanot@castlemead.fr

• English
  • Français

A gateway to
Europe

Castlemead France is a gateway to Europe for businesses in the UK with subsidiaries and interests in France and the rest of the EU. It’s also a conduit for businesses in Europe looking to approach the UK market for capacity. 

Castlemead France offers a full suite of international agencies with leading insurers and has passporting rights across the EU. It’s regulated by Orias and is a member of the CNCEF.       

We’re also able to support our clients trading internationally through GBN membership, a network of independent brokers, insurers, reinsurers, legal professionals, and risk managers in over 150 countries.

Who is
Castlemead
France?

Opened in 2022 in Compeigne near Paris, Castlemead France is the EU subsidiary of Castlemead Insurance Brokers, based in the South-West of England, which was established in 1987 to provide businesses with a professional advice-based approach to insurance and risk management. Thirty years later, Castlemead is still an independent, owner-managed broker business.

From its early days, Castlemead has had international ambitions, insuring logistics contractors and manufacturing businesses across Europe. Post-Brexit, it was clear Castlemead would need a home in France to continue working in the EU.

While our ability to work across borders in Europe and the world is unusual for an independent broker our size, we’re able to offer real flexibility, efficiency, and cost-effectiveness for our clients.

Find out more about Castlemead Insurance Brokers at www.castlemead.com

Jean-George Nanot Director

Castlemead France is headed up by Jean-Georges Nanot, a successful broker and risk manager, who’s worked in international insurance businesses for the last 25 years. Through his experience of various sectors, Jean-Georges has extensive expertise in risk transfer and risk prevention across a wide range of industries. These include E-commerce, recycling, pharmaceuticals, management consulting, and automotive. His expertise is especially relevant at a time of increased insurance budgets and reduced insurance capacity.

Richard Ingleby ACII Managing Director

Richard believes that to provide first-class insurance broking service, you need to gain a deep understanding of a client’s business. From the markets they operate in to the contractual terms they have with clients and suppliers – it all impacts on insurance and risk management.

The clients Richard works with cover a wide range of industries including aerospace, construction, information technology, transportation and retail. Richard qualified as an associate of the Chartered Insurance Institute in 2005, and became Castlemead’s Managing Director in 2006.

Richard is based predominantly in the UK but travels regularly to Europe to meet with clients.

Get in touch

Bristol office:
Castlemead House
St John's Road
Bristol BS3 1AL

0117 942 6968
info@castlemead.com

France office:
47B Rue Pierre Sauvage
60200
Compeigne

+ 33 672 837370
Jean-georges.nanot@castlemead.fr